| | L'encyclopédie, parlons en | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
frak Orga

Messages: 84 Date d'inscription: 16/10/2011 Localisation: Paris
 | Sujet: L'encyclopédie, parlons en Dim 13 Nov - 21:06 | |
| Plutôt que vous attendiez les prochains posts dans l'encyclopédie, je vous propose de nous poser les questions qui vous taraude au sujet de l'univers naissant, celui-ci étant toujours en construction, il se peut que vos questions oriente notre cher Tristan sur de nouveau texte à rajouter.
Nous attendons vos question!
|
|
 | |
Avilda Orga
Messages: 33 Date d'inscription: 16/10/2011 Localisation: Sarlat
 | Sujet: Re: L'encyclopédie, parlons en Mer 4 Jan - 9:12 | |
| Nous attendons toujours vos questions ^^ |
|
 | |
bohart
 | Sujet: déja fait Mer 4 Jan - 11:48 | |
| on m'a déjà répondu pour toutes mes questions donc perso je vais pas vous les redemander par contre les autres joueur n’hésitez pas !!! |
|
 | |
Mitch32

Messages: 17 Date d'inscription: 04/01/2012 Age: 40 Localisation: Toulouse
 | Sujet: Re: L'encyclopédie, parlons en Dim 22 Jan - 10:19 | |
| Bon ben feu alors: Question n°1: Pouvez vous faire un petit resumé des descriptifs des differents ordres de croisés: couleurs, style des croix, forme de l'etoile (5, 6, 7, 8 branches?), accessoires(?), particularités vestimentaires (cape, ceinture,...) etc... Merci
|
|
 | |
Liorgurnad Orga

| Sujet: Re: L'encyclopédie, parlons en Dim 22 Jan - 11:05 | |
| |
|
 | |
Mitch32

| Sujet: Re: L'encyclopédie, parlons en Dim 22 Jan - 11:53 | |
| Oui j'avais vu. C'est justement pour ca sue je poste la question. Je vais donc etre plus precis Chevalier du temple : Uniforme blanc avec croix rouge. Uniforme, tu entends "tabart"? Quelle forme la croix? Comme sur l'illustration de la page d'acceuil du forum?
Gehenmeïster : Ils portent une tunique noire d'un côté et blanche de l'autre avec une croix rouge au milieu. Là c'est une tunique. Donc avec des manches. Longues/courtes? On s'en fout? Meme question pour la croix.
Teutaliens : Vêtu d'un uniforme noire avec une croix blanche, Meme question sur l'uniforme: tabart? tunique? Meme question pour la croix.
Ordre de l'Etoile : Leur tabard était de couleur divers, mais ils portaient tous une cape blanche avec une étoile rouge au niveau de l'épaule droite. Combien de branches pour l'etoile? On peut se permettre toutes les couleurs pour le tabart? Ou y a t il des couleurs a eviter pour ne pas etre confondu avec d'autres factions?
Pour tous les ordres: est ce que l'on peut/doit porter un pavois? Si oui, avec le symbole et les couleurs de l'ordre je suppose? |
|
 | |
Liorgurnad Orga

| Sujet: Re: L'encyclopédie, parlons en Dim 22 Jan - 12:20 | |
| Alors :  Chevalier du temple : (archétype : templier). Croix templière rouge sur tabar blanc, en effet. Gehenmeister : Tabar également, manche courte de préférence. Croix templière aussi. Teutaliens : Tabard aussi. Même croix. Ordre de l'étoile : Etoile a huit branches. Toute couleur possible pour le tabar sauf blanc uni/noire uni. L'armement des croisés est libre, donc pavois autorisé. Si port de pavois, il est préférable d'avoir dessus la croix templière. La couleur du pavois/écu est libre et peut représenté un héraldique personnel. Toute mes confuses pour le manque de précision, j'ai pensé (a tord  ) qu'étant donné que je parlais de croisé, le tabard était logique. Voilà plus de précisions donc  Bien à toi, |
|
 | |
Mitch32

| Sujet: Re: L'encyclopédie, parlons en Dim 29 Jan - 9:54 | |
| Merci Et sinon, y a t il des femmes parmi la delegation de croisés? Et le port de la maille est il obligatoire?
|
|
 | |
Liorgurnad Orga

| Sujet: Re: L'encyclopédie, parlons en Dim 29 Jan - 19:46 | |
| La présence de femmes dans la délégation est possible, mais pas de combattantes (la société d'où viennent les croisés est très strict là dessus), mais possibilité de présence de poètes/barde/suivantes/femmes de chevaliers etc...La délégation croisé est avant tout diplomatique.
Pour la question des croisés, la côte de maille est obligatoire pour les chevaliers, cependant les écuyers et potentiels archers sont autorisés à porter du cuir, cuir clouté etc...
Cordialement, |
|
 | |
veronyco

Messages: 2 Date d'inscription: 15/02/2012 Localisation: toulouse
 | Sujet: Re: L'encyclopédie, parlons en Mer 15 Fév - 1:59 | |
| bonjour à tous
une petite question toute bete mais neanmoins utile:
dans lequel des 6 états se trouve le duché de Rétha-Malsovie ? y'a t'il une carte geographique du consciencium afin de situer les etats mais egalement le lieu de l'intrigue ? |
|
 | |
frak Orga

| Sujet: Re: L'encyclopédie, parlons en Mer 15 Fév - 13:29 | |
| Le duché de Rétha-Malsovie se trouve dans le royaume de Tabalwald.
La carte est réalisé mais en attente du site (on se dépêche je vous l'assure). On vise mars, pour le site et toute la partie histoire, carte etc. Avant serait vous mentir, cela vaut aussi pour la partie création de personnage. |
|
 | |
Magicrevette

Messages: 2 Date d'inscription: 26/02/2012 Localisation: Bordeaux
 | Sujet: Re: L'encyclopédie, parlons en Mer 29 Fév - 19:44 | |
| Dans les différentes factions de Rheintenbourg, il n'y a pas d'explications spécifiques à la guilde des marchands, tout comme dans l'explication du système économique.
Comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont les droits, les privilèges, les obligations, de leurs membres ? De quelles marchandises la guilde fait-elle le commerce ? Uniquement de biens ? Ou aussi de services et d'informations ?
Merci pour les précisions. |
|
 | |
frak Orga

| Sujet: Re: L'encyclopédie, parlons en Mer 29 Fév - 22:15 | |
| La guilde est une administration "standard", la base de ce système sont les lettres de commerce. Celle-ci sont spécifique à chaque marchand, elle représente quel type de marchandise il peut vendre, et son niveau dans la guilde.
Une vrai version de l'organisation est en cours d'écriture, juste le temps de finir l'église et la correction du site.
On essaiera de mettre une description rapide d'ici peu.
|
|
 | |
Wise

Messages: 7 Date d'inscription: 30/10/2011 Age: 36 Localisation: Bordeaux
 | Sujet: Re: L'encyclopédie, parlons en Ven 2 Mar - 9:01 | |
| Que représente l'An zéro? |
|
 | |
frak Orga

| Sujet: Re: L'encyclopédie, parlons en Ven 2 Mar - 12:12 | |
| L'an zero représente le départ des porteurs de parole (cf le site quand il sera corrigé) c'est une date basée sur un fait religieux.
Je posterais dans le w-e une description de la religion. |
|
 | |
| | L'encyclopédie, parlons en | |
|